Réseaux 8 Octobre 2022

Bypasser les restrictions d'IP en téléchargement

⚠️ Cet article n’incite en aucun cas à des téléchargements de contenus illégaux, il met seulement en avant un outil parfaitement légal permettant par technique de connexion/déconnexion de changer d’adresse IP dynamique, dans le but de contourner les temps d’attente sur certains sites. ⚠️

S’il vous est déjà arriver de télécharger quelconque fichier sur des sites de téléchargement direct (1fichier, DDownload, Rapidgator, etc…) vous avez sans aucun doute été ennuyé par les temps d’attente entre deux téléchargements ! Par exemple sur la plateforme 1fichier le temps d’attente est de plus d’une heure :

|inline

La Méthode

La méthode est extrêmement simple. Suite au premier téléchargement, si vous souhaitez télécharger un second fichier (voir plus…) dans la foulée, alors suivez les étapes suivantes :

  • Se rendre dans les paramètres de son système d’exploitation (ici Windows 11), puis dans l’onglet “Paramètres réseaux avancés

    |inline

  • Déactiver la connexion Internet courante, ici Ethernet.

  • Attendre une dizaine de secondes.

  • Réactiver la connexion Internet.

  • Recharger la page de téléchargement.

Automatiser le processus

Cette méthode peut paraître efficace au premier abord mais lorsque le fichier total que vous souhaitez télécharger et décomposé en une centaine de sous-fichiers cela devient vite pénible de rester attendre chaque fin de téléchargement pour effectuer la manipulation.

C’est pourquoi je vais vous fournir un moyen d’automatiser cela !

Pré-requis

Vous allez devoir télécharger :

Je vous conseille vivement de créer un dossier JD_script dans votre répertoire Documents (par exemple) et d’y placer le script python.

Ouvrez maintenant les paramètres de JDownloader, puis rendez-vous dans le deuxième onglet à gauche : “Reconnexion”. Cochez les trois premières options et dans le menu déroulant sélectionnez Script externe de reconnexion. Dans l’invite Interprète écrivez cmd /c.

|inline

Puis dans Script Batch : py ./1fichier_bypass.py et enfin dans Démarrer dans le répertoire de l'application renseignez C:\Users\<votre nom d'utilisateur>\Documents\JD_script (n’omettez pas de remplacer dans le path <votre nom d'utilisateur> par votre nom d’utilisateur, visible dans le terminal par exemple).

Voilà vous devez maintenant obtenir une configuration qui ressemble à ça ⬇️

|inline

IL EST NÉCESSAIRE DE TOUJOURS LANCER JDOWNLOADER EN TANT QU’ADMINISTRATEUR, ÉTANT DONNÉ QUE LA GESTION AVANCÉE DU SERVICE RÉSEAU LEUR EST RÉSERVÉE !!

Conclusion

Vous avez maintenant en votre possession un moyen très efficace pour télécharger de très grandes quantités de fichier sans aucunes restrictions. Je vous laisse prendre en main JDonwloader qui est de base l’un des outils les plus performants pour réaliser des téléchargement directs (DDL).